Je vous accompagne dans l’ensemble des domaines du droit sur tout le territoire français. Pour m’adjoindre les services d’un confrère local, j’ai développé un réseau de partenaires de confiance.
Je vous accompagne dans les domaines suivants :
J’interviens pour trouver des solutions à vos problématiques juridiques de santé lorsqu’elles sont en lien avec un hôpital public, une clinique privée ou un praticien libéral.
L’administration est souvent un “objet” difficile à appréhender, je me tiens à votre disposition pour contester une décision ou simplement vous conseiller dans vos démarches.
Je vous accompagne du dépôt de l’autorisation de construire aux litiges avec les entreprises après l’exécution des travaux.
Les fonctionnaires et agents publics sont régis par un ensemble de textes parfois complexes qui diffèrent du droit du travail classique sur de nombreux points.
Les étrangers en France rencontrent souvent des difficultés administratives liées à l’obtention ou au renouvellement de leur titre de séjour.
Droit de la famille, droit économique, droit civil, rapports de voisinage, achats, ventes, création d’entreprise, etc.
Projets de l’Economie Sociale et Solidaire
L’économie sociale et solidaire est une économie au service d’un autre développement. On parle aujourd’hui d’économie sociale et solidaire pour faire référence aux entreprises et aux associations dont la finalité est d’avantage tournée vers la plus value sociale et environnementale que vers la recherche du gain financier.
C’est pour cette raison et ces valeurs que j’accompagne les porteurs de projets dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. Notre partenaire Koshi Communication vous accompagne dans la définition du projet et l’élaboration de votre communication. Mon accompagnement, lui, se centre sur les problématiques plus juridiques comme le choix du statut juridique de la structure ou la recherche de financements, l’accompagnement dans la construction ou la recherche de locaux, la mise en place des contrats avec les fournisseurs ou des salariés.